Il est toujours recommandé que les parents, tutrices et tuteurs s’assurer que:
- Leur enfant continue à s’autodépister
- Leur enfant se lave soigneusement les mains avant de se rendre à l’arrêt.
- Leur enfant désinfecte ses mains avec un produit hydroalcoolique juste avant d’embarquer dans le véhicule scolaire.
- La distanciation physique de 2 mètres est maintenue entre les différentes familles qui attendent à l’arrêt.
Lorsqu’un parent préfère qu’un ou plusieurs de leurs enfants n’utilise pas le service de transport scolaire, il devrait nous en informer en cliquant ici pour demander son retrait temporaire de la liste de transport.
Les élèves admissibles au transport pourront être réassignés en tout temps au cours de l’année. Pour ce faire, le parent devra simplement soumettre le formulaire FT001. Notez cependant que le délai de traitement de la demande pourrait prendre jusqu’à 7 jours ouvrables, en fonction du volume de demandes reçues.
Santé publique encourage fortement le port du masque et les élèves admissibles au laissez-passer doivent respecter les consignes d’OC Transpo en période de pandémie.
Le ministère de l’Éducation, le ministère de la Santé et Santé publique Ontario travailleront en étroite collaboration avec les conseils scolaires pour assurer le suivi des déclarations de symptômes de la COVID-19 et intervenir en conséquence.
- Tout élève ou membre du personnel qui développe des symptômes de la COVID-19 à l’école ne doit pas prendre les transports d’élèves ni les transports publics.
- Lorsqu’un élève présente des symptômes à bord de l’autobus, la conductrice ou le conducteur informe la direction de l’école.