mardi, le 20 avril 2021

Processus de décision en cas d’intempéries

En cas d’intempéries, les responsables des consortiums de transport scolaire anglophones et francophones consultent les rapports météorologiques, vérifient l’état des routes auprès des transporteurs et des services municipaux, discutent entre eux et prennent une décision commune: fournir ou annuler le service de transport.

À savoir :

  • L’annulation le matin implique automatiquement l’annulation pour le retour à la maison
  • Les écoles demeurent toujours ouvertes, à moins d’avis contraire du Conseil scolaire
  • Le transport peut être maintenu dans un secteur mais annulé dans un autre
  • Au cours de la journée, si la météo l’exige, le CTSO peut décider d’annuler le transport en après-midi ou de devancer le retour à la maison (dans, ce cas, l’école contacte les parents et le CTSO met à jour le statut sur ses différentes plateformes)
  • Le conducteur ou la conductrice peut décider de ne pas faire un ou plusieurs arrêts sur son parcours s’il ou elle juge les conditions routières trop dangereuses

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