jeudi, le 28 mai 2020

Annulation du service de transport

Processus de décision en cas d’intempéries

En cas d’intempéries, les responsables des consortiums de transport scolaire anglophones et francophones consultent les rapports météorologiques, vérifient l’état des routes auprès des transporteurs et des services municipaux, discutent entre eux et prennent une décision commune.

Attention!

  • Les écoles demeurent toujours ouvertes, à moins d’avis contraire du Conseil scolaire;
  • L’annulation le matin implique automatiquement l’annulation pour le retour à la maison;
  • Le transport peut être maintenu dans un secteur mais annulé dans un autre;
  • Au cours de la journée, si la météo l’exige, le CTSO peut décider d’annuler le transport en après-midi ou de devancer le retour à la maison (dans, ce cas, l’école contacte les parents et le CTSO met à jour le statut sur ses différentes plateformes);
  • Le conducteur ou la conductrice peut décider de ne pas faire un ou plusieurs arrêts sur son parcours s’il ou elle juge les conditions routières trop dangereuses.

Annonce de la décision

Le statut du transport est annoncé le matin même, à partir de 6 h, sur les médias suivants :

  • Notre compte Twitter ;
  • Notre site internet (page d’accueil) ;
  • Notre ligne téléphonique générale ;
  • Stations de radio et de télévision francophones de votre région ;
  • Si abonné, directement sur votre téléphone cellulaire ou dans votre boîte courriel.

Procédure d’abonnement aux avis d’annulation (n’inclut pas les retards)

  1. Cliquer sur l’icône ci-contre ;
  2. Inscrire une adresse courriel dans la zone à cet effet ;
  3. Vérifier votre boîte de courriels et valider la demande en cliquant sur le lien reçu ;
  4. Fournir les renseignements demandés.
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Gérer les préférences d’abonnement aux avis d’annulation

Pour ajouter ou retirer un numéro de téléphone cellulaire, changer la région ou la langue des avis, etc.

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