vendredi, le 14 août 2020

BusPlanner Web : un outil précieux

BusPlanner Web (BPW) est une copie des données du Consortium de transport scolaire d’Ottawa (CTSO) accessibles en mode « lecture seule » sur le Web.
On y retrouve deux types de données :

  • Des renseignements généraux accessibles à tous (coordonnées des écoles, secteurs de fréquentation)
  • Des renseignements à accès restreint, grâce au portail des parents et au portail professionnel (écoles et transporteurs)

De plus, l’application fournit un outil de recherche d’admissibilité à l’école et au transport scolaire.
Elle permet également de s’abonner pour recevoir un avis de retard par texto ou courriel.

Accéder au portail des parents

  1. À sa première visite, le parent doit créer un compte-parent
    • Accéder à BPW en cliquant sur le bouton au bas de cette page
    • Ouvrir le portail des parents et cliquer sur Créer un compte
    • Fournir une adresse courriel et un mot de passe selon les exigences
    • Valider la demande en cliquant sur le lien envoyé par courriel
  2. Une fois qu’il a créé un compte, le parent doit se connecter
    • Accéder à BPW en cliquant sur le bouton au bas de cette page
    • Ouvrir le portail des parents
    • Saisir son adresse courriel et mot de passe

Associer mes enfants à mon compte

  1. Associer un ou plusieurs enfants à son compte
    • Cliquer sur l’icône Ajouter un enfant
    • Saisir les renseignements demandés
    • Le numéro de l’élève vous est fourni par le CTSO dans le courriel de juillet/août)
    • Répéter les étapes pour ajouter un autre enfant
    • Note : Si un message d’erreur apparaît, vérifier les renseignements inscrits sont exacts. Si le message d’erreur apparaît de nouveau, nous vous invitons à appeler le CTSO.
  2. Consulter le dossier de mes enfants
    • Élève inscrit au transport: Le sommaire affiche le numéro du parcours, le lieu et l’heure d’embarquement et de débarquement
    • Élève marcheur: Le sommaire affiche les directives pour marcher de l’adresse saisie jusqu’à l’école
  3. Consulter ou modifier mes abonnements aux avis de retard
    • Lorsque vous associez des élèves à votre compte, les abonnements aux avis de retard sont créés automatiquement
    • Il est possible d’ajouter ou de supprimer des abonnements à partir de cette section
    • Une garderie ou la personne responsable d’accueillir les enfants au débarquement peut s’abonner aux avis de retard d’un parcours spécifique, après s’être créé un compte
    • Note : Pour vous abonner aux avis d’annulation du service en cas d’intempéries, cliquer ici

Gérer mon compte-parent

  1. Accéder au portail des parents (procédure décrite plus haut)
  2. Dans le menu bleu en haut de la page, ouvrir l’onglet Parent
  3. Choisir l’option Mon compte
  4. Modifier la langue de préférence et la façon de recevoir les avis de retard (texto ou courriel), ajouter ou supprimer des numéros de téléphone
  5. Mettre à jour après chaque action
Accéder à BPW Soumettre une requête de transport
Conception et développement du site Web par Impeka