mardi, le 14 juillet 2020

Retard sur un parcours d’autobus

Processus d’affichage des retards

Lorsque le conducteur ou la conductrice prévoit un retard de plus de 10 minutes sur son parcours…

  1. Il ou elle avise le transporteur ;
  2. Le transporteur affiche le retard prévu sur le site du CTSO ;
  3. Un texto ou un courriel est envoyé à ceux et celles qui sont abonnés au système d’avis automatisés.
Quand appeler le CTSO ? >>

Causes possibles d’un retard

  • Construction, rues barrées ou impraticables,
  • Bouchons de circulation,
  • Bris mécanique du véhicule scolaire,
  • Conducteur remplaçant,
  • Comportement d’un ou plusieurs élèves à bord qui compromet la sécurité,
  • Accrochage impliquant le véhicule scolaire,
  • Etc.

Procédure d’abonnement aux avis de retard (n’inclut pas les annulations)

  1. Ouvrir l’application BusPlanner Web en cliquant sur le bouton ci-dessous ;
  2. Si ce n’est pas déjà fait, créer un compte dans le portail des parents ;
  3. Se connecter à votre compte
  4. Gérer votre compte pour recevoir des courriels ou des textos.
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