mardi, le 25 février 2020

Retard sur un parcours d’autobus

Processus d’affichage des retards

Lorsque le conducteur ou la conductrice prévoit un retard de plus de 10 minutes sur son parcours…

  1. Il ou elle avise le transporteur ;
  2. Le transporteur affiche le retard prévu sur le site du CTSO ;
  3. Un texto ou un courriel est envoyé à ceux et celles qui sont abonnés au système d’avis automatisés.
Quand appeler le CTSO ? >>

Causes possibles d’un retard

  • Construction, rues barrées ou impraticables,
  • Bouchons de circulation,
  • Bris mécanique du véhicule scolaire,
  • Conducteur remplaçant,
  • Comportement d’un ou plusieurs élèves à bord qui compromet la sécurité,
  • Accrochage impliquant le véhicule scolaire,
  • Etc.

Procédure d’abonnement aux avis de retard (n’inclut pas les annulations)

  1. Cliquer sur l’icône ci-contre ;
  2. Accéder au dossier de votre enfant en fournissant les renseignements demandés ;
  3. Au bas de la page, inscrire une adresse courriel ;
  4. Vérifier votre boîte de courriels et valider la demande en cliquant sur le lien reçu ;
  5. Compléter la création de votre compte ;
  6. Ouvrir une session et gérer les préférences de votre compte pour recevoir des courriels ou des textos.
S’abonner aux retards >>

Gérer les préférences d’abonnement aux avis de retard

  1. Ouvrir une session ici ;
  2. Dans le menu rectangle, cliquer sur Mes préférences ;
  3. Ajouter ou retirer les coordonnées de contact.
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