dimanche, le 25 octobre 2020

Retard sur un parcours d’autobus

Processus d’affichage des retards

Lorsque le conducteur ou la conductrice prévoit un retard de plus de 10 minutes sur son parcours…

  1. Il ou elle avise le transporteur ;
  2. Le transporteur affiche le retard prévu sur le site du CTSO ;
  3. Un texto ou un courriel est envoyé à ceux et celles qui sont abonnés au système d’avis automatisés.

Cliquer ici pour savoir quand appeler le CTSO.

Causes possibles d’un retard

  • Construction, rues barrées ou impraticables,
  • Bouchons de circulation,
  • Bris mécanique du véhicule scolaire,
  • Conducteur remplaçant,
  • Comportement d’un ou plusieurs élèves à bord qui compromet la sécurité,
  • Accrochage impliquant le véhicule scolaire,
  • Etc.

Procédure d’abonnement aux avis de retard (n’inclut pas les annulations)

Tout d’abord, même si vous n’êtes pas un parent, il faut accéder à BusPlanner Web, créer un compte dans le portail des parents et s’y connecter.

Si vous êtes un parent, ajoutez tous vos enfants.
Ensuite, gérez les préférences de votre compte (courriels ou textos, numéros de téléphone, etc.)

Si vous N’êtes PAS un parent, ouvrez l’icône Mes abonnements.

  1. Ajouter un ou plusieurs parcours grâce à l’option “Trouver par école” (la liste des parcours de l’école choisie apparaîtra)
  2. Cocher les parcours désirés ou Subscribe all pour les choisir tous et cliquer sur “S’abonner”
  3. Tous les parcours auxquels vous êtes abonnés seront énumérés, avec option de les supprimer individuellement ou en groupe.
Conception et développement du site Web par Impeka