Mon autobus accuse un retard, que faire?
De nombreuses situations peuvent causer un retard sur un parcours :
- Zone de construction, rues barrées ou impraticables,
- Bouchons de circulation,
- Bris mécanique du véhicule scolaire,
- Conducteur remplaçant,
- Comportement d’un ou plusieurs élèves à bord qui compromet la sécurité,
- Accrochage impliquant le véhicule scolaire,
- Etc.
À savoir :
Lorsque le conducteur ou la conductrice prévoit un retard de plus de 10 minutes sur son parcours…
- Il ou elle avise le transporteur ;
- Le transporteur affiche le retard prévu sur le site du CTSO ;
- Un texto ou un courriel est envoyé à ceux et celles qui sont abonnés au système d’avis automatisés. (Voir la procédure un peu plus bas)
Quand devrais-je appeler le Consortium de transport scolaire?
Procédure d’abonnement aux avis de retard (*voir plus bas pour les avis d’annulation)
Pour vous abonner aux avis de retard sur un ou plusieurs parcours, vous devez d’abord créer un compte sur BusPlanner Web, dans le Portail des parents. Une fois votre compte créé, vous devrez vous y connecter et suivre les instructions.
S'abonner aux avis de retards pour un ou plusieurs un parcours
Ajouter ou mettre à jour un numéro de téléphone cellulaire pour recevoir les avis de retard
Désactiver / activer les avis de retard
En cas d'intempéries / annulation du service