jeudi, le 1 octobre 2020

Porte à porte plus sûr

Ce que vous devriez faire

Avant de partir

  1. Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien, si vous avez été en contact avec un cas confirmé ou soupçonné de COVID-19 ou si vous avez récemment voyagé à l’étranger.
  2. Prenez un couvre-visage ou un autre type de masque en tissu.
    • Tous les clients et employés sont tenus de porter un masque qui couvre leur nez et leur bouche lorsqu’ils prennent les transports en commun et lorsqu’ils sont à l’intérieur des stations et abribus.
  3. Utilisez un désinfectant pour les mains lorsque vous entrez dans la station et lorsque vous prenez une correspondance. Des distributeurs de désinfectant à mains dans toutes les stations de la Ligne 1 et la plupart des stations du Transitway.

À bord d’un autobus

  1. Montez à bord de l’autobus par la porte avant et descendez-en par la porte arrière. Si vous voyagez dans l’aire des sièges à partager, vous pouvez néanmoins continuer à descendre par la porte avant.
    • Vous pouvez également monter par l’arrière des autobus articulés et des autobus à deux étages et des autobus situés dans une zone de tarification contrôlée.
  2. Payez votre droit de passage à l’avant de l’autobus, en déposant la monnaie dans la boîte de perception ou en passant votre carte Presto ou toute autre carte intelligente devant le lecteur pour payer sans contact.
  3. Parlez au chauffeur protégé par un écran souple de plastique si vous avez des questions. Cet écran en plastique permet d’embarquer par la porte avant et d’utiliser l’espace à l’avant de l’autobus de façon plus sécuritaire.

À bord d’un train

  1. Montez à bord par n’importe quelle porte. Les passagers peuvent de nouveau monter avec leur vélo à bord, mais en passant par la première porte du train.
  2. Tenez-vous sur les marques ajoutées sur le sol afin de rester à une distance sécuritaire des autres passagers.
  3. Attendez que les autres passagers soient descendus du train avant de monter à bord.
    • N’oubliez pas que si vous êtes assis dans un siège à partager et que vous n’en avez pas besoin, veuillez l’offrir à quelqu’un qui pourrait en profiter.

À destination

  1. Utilisez un désinfectant pour les mains avant de sortir de la station.
  2. Lavez-vous les mains soigneusement lorsque vous arrivez à destination.
  3. Jetez les masques à usage unique dans une poubelle. Ne jetez pas les masques utilisés ou autres ÉPI à bord du véhicule ou sur le sol.

 

Conception et développement du site Web par Impeka