Les parents d’élèves qui utilisent le transport scolaire doivent :
- Créer un compte sur notre application BusPlanner Web et gérer leurs préférences.
- Noter et conserver le numéro de l’élève fourni dans le courriel que nous envoyons au cours de l’été
- Noter et conserver également les numéros de parcours fournis, car le parcours du matin peut être différent de celui de l’après-midi.
- Chaque année, mettre à jour le dossier de leur enfant en remplissant le formulaire approprié:
- En cas de garde partagée, faire parvenir au CTSO un nouveau formulaire FT005 signé par les deux parents ;
- En cas d’allergie nécessitant une injection d’épinéphrine, remettre à l’école de leur enfant un nouveau formulaire FT009 avec photo de l’élève (élèves du CEPEO seulement).
* NOTE relative aux demandes de changement :
- Toutes les demandes doivent être soumises par le biais d’un formulaire en ligne.
- Le traitement de la demande pourrait prendre jusqu’à 7 jours ouvrables, en fonction du volume de demandes reçues.
De plus, les parents devraient :
- S’abonner aux avis de retard et aux avis d’annulation à partir de notre site web.
- S’assurer qu’ils sont bien abonnés aux deux types d’avis:
- Abonnement déjà existant: nous vous recommandons d’aller réviser et mettre à jour les renseignements.
- Réviser avec leur enfant les règles de sécurité, les responsabilités de chacun et autres politiques générales.
- Aviser le CTSO de tout changement au dossier d’un élève à l’aide du formulaire FT001, par exemple :
- Adresse de résidence ;
- Adresse courriel ou numéro de téléphone des contacts d’urgence ;
- Début ou fin de fréquentation dans une garderie (école, privée, publique) ;
- Vérifier les données de transport de leur enfant une ou deux fois par mois, puisque l’horaire d’un parcours peut être modifié de quelques minutes sans préavis en cours d’année scolaire.
Critères d’emplacement d’un arrêt
- Peut varier d’une année à l’autre ;
- Situé à un point central, jusqu’à 500 mètres de la résidence ;
- Le point d’embarquement doit être le même 5 jours par semaine ;
- Le point de débarquement doit être le même 5 jours par semaine ;
- Aucun arrêt ne sera déplacé de la mi-août à la mi-octobre à moins de raison de sécurité majeure. Cliquer ici pour demander un déplacement.
NOTE : Les élèves doivent être présents au point d’embarquement de 5 à 10 minutes avant l’heure prévue.