lundi, le 26 octobre 2020

Du 19 au 23 octobre, la Semaine nationale de la sécurité se tiendra sous le thème « Quand ça clignote, arrête-toi ! ».

Le mercredi 21 octobre, nous vous invitons à souligner d’une manière particulière le travail de ceux et celles qui se dévouent pour assurer le transport aux élèves, dans le cadre de la Journée de reconnaissance des conducteurs de véhicules scolaires.

La priorité du CTSO a toujours été la santé et la sécurité des élèves, des conductrices et des conducteurs. C’est pourquoi nous avons déployé des efforts pour ralentir la propagation de la COVID-19 à bord des véhicules scolaires. Nous vous invitons à consulter les mesures préventives mises en place ici.

Tous nos programmes de sécurité fonctionnent malgré les restrictions d’hygiène et de distanciation:

  • Le programme de la bande verte attachée sur le sac à dos des élèves de maternelle et de jardin est encore en vigueur cette année.
  • La formation des brigadiers en autobus, la pratique d’évacuation d’urgence d’un véhicule scolaire et la journée de sensibilisation à la sécurité ont été offerts au moyen de vidéos.
  • La compagnie Intertrain s’est adaptée et a préparé des présentations interactives sur vidéo également.

Nous aimerions remercier les transporteurs scolaires et leurs équipes qui prennent le temps de nettoyer fréquemment les véhicules utilisés pour le transport des élèves selon les directives des autorités. Par surcroît, ils sont confrontés à de grands défis au niveau de la logistique des routes et des parcours qui les contraignent à  s’adapter au jour le jour.

Nous aimerions également profiter de l’occasion pour remercier le personnel des écoles qui a grandement contribué au bon fonctionnement du transport scolaire, cette année encore, malgré les défis supplémentaires de cette année : gestion des plans de sièges et de la circulation accrue dans les zones de débarcadère.

À tous nos partenaires et aux intervenants de tous les niveaux, nous disons : “Chapeau!”

L’équipe du CTSO

Conception et développement du site Web par Impeka