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Évaluation d'un arrêt d'autobus

Les accidents de transport scolaire sont peu nombreux. Une bonne politique d'aménagement des points d'arrêt est nécessaire que ce soit pour l'implantation ou une modification d'un point d'arrêt sans qu'aucun facteur particulier ne puisse exercer une pression qui remette en cause l'élément de sécurité qui doit prévaloir pour toute décision. Si une modification est nécessaire, le CTSO déterminera l'emplacement de l'arrêt en fonction des politiques CTSO009 et CTSO020. Les arrêts seront déplacés aux intersections et non devant la résidence.

Notez qu'en période de pointe : En raison du volume de changements, et pour assurer la sécurité des élèves qui seront touchés par les changements, il n'y aura aucun changement d'arrêt entre la mi-août et mi-octobre à moins de raison de sécurité majeure. Les élèves devront utiliser les arrêts existants pendant cette période

À remplir par le parent/tuteur(rice)
Voici les facteurs à considérer pour une étude appropriée à un examen de localisation d'un arrêt :
  1. La ligne de visibilité (avant et arrière) par rapport à l'arrêt.
  2. La sécurité du trajet entre le domicile et l’arrêt. La sécurité est-elle compromise par des évènements extérieurs tels qu’une rue ou un groupe de plusieurs résidences en construction?
  3. La facilité de monter ou de descendre à cet arrêt.
  4. L'âge et l'état physique des élèves.
  5. La densité de la circulation automobile, l'état et le genre de routes.
  6. Les panneaux/signaux d'arrêts, feux de circulation, éclairage.
  7. Zone de manoeuvre sécuritaire pour l'autobus.
  8. Limite de vitesse affichée s'il y a lieu.

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