Search:

Carte Presto

La carte Presto est une passe mensuelle émise par OC Transpo. Elle est reconnue dans tous ses autobus et dans l’O-Train.

Les conseils scolaires fournissent une carte PRESTO à tous les élèves du secondaire inscrits à une de leurs écoles qui répondent aux critères d'admissibilité lorsque le transport par autobus jaune n'est pas fourni. La carte appartient au conseil scolaire, elle est valide dès la première journée de classe jusqu’au 30 juin de l'année scolaire, jours, soirs et fins de semaine, sans que vous ayez à ajouter de l’argent et tant que l’élève demeure admissible au transport. Pour plus de détails sur l'admissibilité, veuillez consulter la politique CTSO015 - Transport en commun.

L’élève est responsable de créer un compte et d’enregistrer sa carte Presto aussitôt qu’il la reçoit sur le site www.cartepresto.ca afin de bénéficier d’un remplacement rapide et à peu de frais en cas de perte, vol ou endommagement. La procédure de remplacement est décrite plus bas.

Même si le nombre d’utilisations est illimité, l’élève doit passer sa carte devant le lecteur chaque fois qu’il entre dans un autobus d’OC Transpo ou dans l’O-train.

Où la carte PRESTO est-elle valide?

La carte PRESTO des conseils scolaires est acceptée à bord des autobus d’OC Transpo et de l'O-Train.

Quand la carte PRESTO est-elle valide? 

Les élèves admissibles reçoivent une nouvelle carte au début de chaque année scolaire. La carte PRESTO des conseils scolaires est valide dès la première journée d’école jusqu’au 30 juin de l'année scolaire en cours, tant que l’élève est inscrit à temps plein et n’a pas atteint l’âge de 20 ans. 

À partir du 1er juillet, la carte n’est plus payée par le conseil scolaire. Elle peut alors être utilisée par n’importe qui se rendra dans un point de service d’OC Transpo avec une preuve d’identité. Elle sera reconfigurée comme une carte régulière et le nouvel utilisateur devra payer les frais mensuels.

Comment utiliser la carte PRESTO?

Chaque fois que vous montez à bord de l'autobus ou de l'O-Train : 

  1. Tenir la carte devant le symbole situé au bas du lecteur.
  2. Un crochet apparait à l’écran lorsque la carte est validée.

Identification

À défaut de présenter une pièce d’identité adéquate à un contrôleur de tarif, vous pourriez recevoir une amende de 150 $. Assurez-vous de toujours avoir avec vous :

  • la carte d’identité OC Transpo qui vous a été remise en même temps que votre carte PRESTO ou
  • votre carte d’identité scolaire avec photo. 

Enregistrement de la carte

Pour vous protéger en cas de perte, de vol ou de bris, veillez à enregistrer votre carte dès réception. Il suffit de vous rendre sur le site www.cartepresto.ca.

  1. Cliquer sur « Enregistrez votre carte »;
  2. Fournir le numéro de votre carte PRESTO et le numéro de vérification à trois chiffres figurant au dessus du numéro de la carte.
  3. Créer un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Carte perdue, volée ou endommagée

PROCÉDURE de REMPLACEMENT

Nos coordonnées

700, avenue Industrial, suite 210
Ottawa (ON) K1G 0Y9
Téléphone : 613-746-3654
Ligne sans frais : 1-866-511-7854
Télécopieur : 613-736-7510
Courriel : transportscolaire@ctso.ca

2018 © Tous droits réservés : Consortium de transport scolaire d'Ottawa | Plan de site